Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ?
Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe.
Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adrien Ciambarella.
L'émission est présentée par Adrien Ciambarella , Alex Pommatau et Quentin Mazotti. avec la participation ponctuelle de Lina Abssi .
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti
Recommandations
Dans cette édition de juin notre podcast Un peu d'air frais pour Spectre évoque la souffrance psychique à travers la ville à l'intérieur ou à l'extérieur des établissements psychiatriques, au côté des soignants et des patients.
"Non, la race n'existe pas. Si, la race existe. Non certes, elle n'est pas ce qu'on dit qu'elle est, mais est néanmoins la plus tangible, réelle, brutale des réalités" (Guillaumin). C'est en partant de ce paradoxe de "la race" comme inexistante biologiquement mais structurante socialement, et à (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).