Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirAprès un deuxième épisode qui définissait ce qu’est la colonisation, ce troisième épisode propose de faire la transparence sur nos pratiques d’historiennes et d’historiens de la colonisation. Pourquoi est-ce qu’on utilise les catégories d’analyse de race et de genre ? Qu’est-ce qu’une approche « intersectionnelle » ? Qu’est-ce que les archives nous disent et ne nous disent pas sur l’histoire des situations coloniales ? Dans cet épisode, Élise et Armel vous présentent quelques recettes, à base de catégories d’analyse « islamo-gauchistes » et d’archives plus ou moins ennuyantes, qui nous permettent de vous concocter des bons petits plats d’histoire de la colonisation.
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021