Témoins
Par SNJ-CGT
Face à un journalisme sous contrainte, un syndicalisme de combat ! Dans une époque traversée de crises multiples, défendre les conditions de travail et d’existence des journalistes est l’inverse d’un réflexe corporatiste. C’est défendre l’intelligence collective et le droit des citoyen·ne·s à une information de qualité. Situation dans les médias, liberté de la presse, vie syndicale : les droits des journalistes sont l’affaire de tou·te·s. Abonnez-vous au podcast du Syndicat national des journalistes CGT en partenariat avec Spectre Media pour retrouver nos tables rondes, interviews et reportages.
Recommandations
Qu’elles viennent pour demander l’asile, rendre visite à de la famille ou encore faire du tourisme, qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants ; de très nombreuses personnes se voient chaque année refuser l’entrée sur le territoire français et européen. Elles sont alors enfermées en (…)
L'antifascisme a déjà une longue histoire, qui correspond à celle du fascisme puisque celui-ci suscita d'emblée une riposte de la part des gauches, du mouvement ouvrier et de tou·tes celles et ceux attaché·es aux idées d'égalité et de justice sociale. Avec l'installation des extrêmes (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).