Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
Les femmes gagnent en moyenne 25 % de moins que les hommes chaque mois, leur patrimoine est inférieur de 16% à celui des hommes. L’économie féministe regarde les inégalités femmes-hommes dans les portes-monnaies : pourquoi les conditions de vie des femmes sont-elles plus difficiles que (…)
Cette 8ème émission est un peu exceptionnelle : elle a été enregistrée en public, à l’occasion d’une journée de mobilisation contre la construction d’un nouveau stade de foot à Brest. Un grand projet inutile, prévu sur 18ha de terres agricoles. On voit converger dans cette lutte les (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).