Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ?
Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe.
Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adrien Ciambarella.
L'émission est présentée par Adrien Ciambarella , Alex Pommatau et Quentin Mazotti. avec la participation ponctuelle de Lina Abssi .
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti
Recommandations
Dans ce nouvel épisode, nous explorons la façon dont le communisme est devenu pour Marx une question d’organisation ; nous revenons sur ses premiers pas dans les organisations de son temps et en particulier sur le rôle qui a été le sien dans la réorganisation de la Ligue des communistes, (…)
Aujourd'hui Quentin interroge le modèle économique des jeux "gacha" qui pousse à l'achat en utilisant des mécanismes d'addiction. Alex revient sur la déclaration tonitruante de Yann Moix faisant de toustes les joueureuses de jeux vidéos "des abrutis" et questionne notre définition de l'art et (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).