Témoins
Par SNJ-CGT
Face à un journalisme sous contrainte, un syndicalisme de combat ! Dans une époque traversée de crises multiples, défendre les conditions de travail et d’existence des journalistes est l’inverse d’un réflexe corporatiste. C’est défendre l’intelligence collective et le droit des citoyen·ne·s à une information de qualité. Situation dans les médias, liberté de la presse, vie syndicale : les droits des journalistes sont l’affaire de tou·te·s. Abonnez-vous au podcast du Syndicat national des journalistes CGT en partenariat avec Spectre Media pour retrouver nos tables rondes, interviews et reportages.
Recommandations
Après deux heures de trajet en bus, on arrive à Hébron. La ville la plus au sud de la Palestine. Changement brutal de décor et d'ambiance. La vieille ville qui date de l'époque Mamelouk est en partie occupée par les colons israéliens depuis une quarantaine d'années. Le centre historique est (…)
La chanson les Penn Sardin retrace l’histoire de la lutte des sardinières bretonnes. Dans ce podcast, vous découvrirez tout ce qu’il faut absolument savoir sur la grande grève de 1924 et sur la création de la chanson par l'artiste Claude Michel. Comment cette chanson, bien connue des (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).