Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
Doit-on poursuivre dans la voie du néolibéralisme tel qu'il est appliqué depuis près de 40 ans, ou rompre avec lui ? C'est l'enjeu central de l'élection présidentielle à venir, selon l'auteur de cette chronique qui fait le point sur le positionnement des différent.es candidat.es. Par Eric (…)
Dans ce deuxième épisode, on continue de suivre le parcours du Jeune Marx, toujours en compagnie d’Isabelle Garo et de Michael Löwy, depuis sa rencontre avec le prolétariat révolutionnaire parisien (été 1844) à la publication du Manifeste du parti communiste (février 1848).
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).