Journalisme et dépendances
Par Acrimed
Coupons court au suspense : Radio France ne nous a fait aucune proposition ! De toute évidence, Vincent Bolloré ne compte pas non plus nous intégrer dans les rangs CNewisés de la nouvelle rédaction d’Europe 1. Nous ne déboulonnerons pas Yves Calvi de sa matinale sur RTL, ni ne côtoierons Manuel Valls sur RMC, où il occupera un fauteuil dès la rentrée… Nous débarquons – évidemment – sur les ondes d’une radio libre : Radio Cause Commune et en podcasts sur Spectre !
Recommandations
Dans les années 80, le dictateur Irakien Saddam Hussein ordonna un génocide contre les Kurdes de son pays. Ce génocide est aujourd’hui surnommé l’Anfal, en référence au nom de l’opération militaire qui le déclencha. Cette seconde partie elle est consacré aux détails de (…)
Que penser des parallèles entre fascismes des années 1930 et extrêmes-droites contemporaines ? Comment expliquer l'irruption des Printemps arabes en 2011 ? Pourquoi les femmes occupent-elles une place subordonnée dans la division du travail moderne ? Comment rendre compte de l'apparition (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).