Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
"En avant Marx", une émission en collaboration avec le site Hors-série, revient pour un nouvel épisode avec Alexandre Féron, co-traducteur d’une nouvelle édition du Livre II du Capital. Il tente de redonner à l’ouvrage son mordant et son actualité, en l’insérant également dans le (…)
Pour cette rentrée de septembre 2025, l'équipe de Gaming et Politique accueille Luz, qui nous parle de la représentation de la guerre dans le jeu Hell is us. Quentin aborde le décès du streamer Jean Parmanov survenue en direct sur la chaine Kick en août 2025. Alex s'intéresse au dernier (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).