Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
La gigantesque accumulation, le podcast des Économistes atterrés pour Spectre. Teaser ! "Le capitalisme ne veut voir du monde qu'accumulation et marché [...] Nous déconstruisons chaque mois cette vision du monde, parce que d'autres politiques économiques sont possibles, plus justes et (…)
Comment en vient-on à faire de sa vie une vie militante ? Pour ce premier épisode, nous sommes allées à la rencontre d’Annick Coupé. Militante syndicale et féministe, cofondatrice de Sud PTT en 1988, puis de Solidaires dont elle fut porte-parole de 2001 à 2014, et enfin secrétaire (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).