Témoins
Par SNJ-CGT
Face à un journalisme sous contrainte, un syndicalisme de combat ! Dans une époque traversée de crises multiples, défendre les conditions de travail et d’existence des journalistes est l’inverse d’un réflexe corporatiste. C’est défendre l’intelligence collective et le droit des citoyen·ne·s à une information de qualité. Situation dans les médias, liberté de la presse, vie syndicale : les droits des journalistes sont l’affaire de tou·te·s. Abonnez-vous au podcast du Syndicat national des journalistes CGT en partenariat avec Spectre Media pour retrouver nos tables rondes, interviews et reportages.
Recommandations
Depuis les années 1980, Jean-Jacques Lecercle développe une œuvre (une trentaine de livres) à la croisée de la philosophie du langage et de la littérature anglaise. La parution de "Système et style. Une linguistique alternative", en 2023, présente la particularité et l’intérêt (…)
Ce troisième épisode du podcast "La lutte c’est classe" porte sur l'articulation entre pratiques syndicales du droit et pratiques de lutte. Comment expliquer que certains des secteurs les plus combatifs en terme de grèves soient également parmi les plus actifs au niveau juridique ? A quelles (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).