Journalisme et dépendances
Par Acrimed
Coupons court au suspense : Radio France ne nous a fait aucune proposition ! De toute évidence, Vincent Bolloré ne compte pas non plus nous intégrer dans les rangs CNewisés de la nouvelle rédaction d’Europe 1. Nous ne déboulonnerons pas Yves Calvi de sa matinale sur RTL, ni ne côtoierons Manuel Valls sur RMC, où il occupera un fauteuil dès la rentrée… Nous débarquons – évidemment – sur les ondes d’une radio libre : Radio Cause Commune et en podcasts sur Spectre !
Recommandations
Dans cet épisode vous entendrez l'histoire inattendu de l'origine du PEGI, un système d'information pour l'utilisation des jeux vidéos qui prévient l'acheteur.euse par des pictogrammes. Mériem nous apporte son témoignage sur une vague de licenciement sans précédent qui a lieu dans les (…)
Le journaliste et écrivain Gilles Perrault est décédé le 3 août dernier dans le village du Cotentin où il s’était installé depuis 1961. Auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages (romans, reportages, enquêtes, essais), son nom reste lié à quelques-uns d’entre eux, qui connurent un (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).