La gigantesque accumulation
Par Les Économistes atterré·es ET Hugo Harari-Kermadec
La gigantesque accumulation, c'est le podcast des économistes atterrés sur Spectre.
C'est aussi, selon Marx, la forme que prend la richesse sous le capitalisme. Le capitalisme ne veut voir du monde qu'accumulation et marché.
Les atterrés déconstruisent cette vision du monde, parce que d'autres politiques économiques sont possibles, plus justes et plus émancipatrices.
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été partagée en Creative Commons par kees torn.
La musique du jingle est extraite de – « Time is money ft. Sarah Rebecca » par Dopamoon.
Recommandations
Depuis son assassinat en 1919, Rosa Luxemburg a fait l'objet de canonisations diverses. Célébrée comme une martyre de la révolution par les bolcheviks, elle est également revendiquée par leurs adversaires pour sa critique de l'autoritarisme de Lénine et de certains traits de la (…)
Ici, c'est l'Amphi Z. C'est l'amphi que la Présidence veut fermer, que le Ministère veut interdire. Un amphi ouvert à toutes et à tous, un amphi où l'on pense ensemble, un amphi où résonnent savoirs critiques et luttes pour nos émancipations individuelles et collectives. L'Amphi Z est (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).