À l’intérieur du bocal
Par Sim
Mes potes et moi, on a entre 25 et 30 ans, et on galère un peu pour trouver une façon de vivre dans laquelle on se sent bien. On est un peu frustré·es de nos parcours, de ne pas trouver des jobs qui nous plaisent. On se sent pas toujours à nos places, alors qu'on a fait des études supérieures et qu'on a eu des parents qui nous ont soutenu·es. Drôle de zone (une génération, un milieu, une période ?) dans laquelle on se sent à l'étroit alors qu'on a vu sur le monde. Un bocal ? Avec mon petit micro, j'ai interrogé quelques ami·es pour mettre des mots là-dessus, pour savoir à quoi ça ressemblait à l'intérieur.
Recommandations
Nous sommes à Paris en juillet 2024, à l'aube des JO : soixante personnes viennent d'être placées en garde-à-vue. Le ministre de l'intérieur avance à la télévision qu'elles préparaient des sabotages, faisant oublier que les auteurs de véritables sabotages sur des lignes de TGV n'ont (…)
Ce troisième épisode de Contresons réinterroge la Commune de Paris sous un angle philosophique à partir du livre récemment édité par Stathis Kouvélakis : Karl Marx et Friedrich Engels, "Sur la Commune de Paris. Textes et controverses. Précédé de Événement et stratégie (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).