On est là !
Par Spectre
Défendre une zone, un quartier ; se défendre au boulot, à la maison, dans la rue, dans la vie ; gonfler la déferlante féministe ; changer le monde, et pas le climat ; porter chasuble rouge, gilet jaune, k-way noir, foulard vert, drapeau arc-en-ciel ; donner de la voix, imposer le silence ; pleurer nos morts, nos mortes, exiger vérité et justice.
Tout ça, ça s'entend.
Tout ça, on en parle.
Pour tout ça, "on est là" !
"On est là", c'est une série pour les podcasts qui en cherchaient une, c'est un espace sur la plateforme Spectre fait pour regrouper vos sons qui racontent, qui rendent compte d'une lutte à laquelle vous avez assisté, participé.
Envoyez-nous vos enregistrements sur spectremedia.org !
On est là… on est là, même si le pouvoir ne veut pas, et on le chantera encore.
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été prise par jedleb à la ZAD de la Colline (Vaud) et partagée en Creative Commons.
Recommandations
Ce deuxième épisode s'interroge sur le rôle, le projet et la stratégie de la gauche en France, en particulier de la NUPES et en son sein de La France insoumise. Les députés NUPES bataillent à l’Assemblée et le plus souvent le font bien. Mais c’est aussi là que le bât blesse : dans la (…)
Dans cette édition de février 2025, Un peu d'air frais pour Spectre part à la recherche de la désobéissance individuelle ou collective, un phénomène qui reste toujours marginal. Christelle est allée à la rencontre d'Alon, un Israélien désobéissant qui refuse le statut de soldat (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).