À l’intérieur du bocal
Par Sim
Mes potes et moi, on a entre 25 et 30 ans, et on galère un peu pour trouver une façon de vivre dans laquelle on se sent bien. On est un peu frustré·es de nos parcours, de ne pas trouver des jobs qui nous plaisent. On se sent pas toujours à nos places, alors qu'on a fait des études supérieures et qu'on a eu des parents qui nous ont soutenu·es. Drôle de zone (une génération, un milieu, une période ?) dans laquelle on se sent à l'étroit alors qu'on a vu sur le monde. Un bocal ? Avec mon petit micro, j'ai interrogé quelques ami·es pour mettre des mots là-dessus, pour savoir à quoi ça ressemblait à l'intérieur.
Recommandations
Sadé (collectif Colère et La Cimade) et Juliette (Syndicat de la magistrature) évoquent le rôle capital du juge des libertés et de la détention (JLD) de contrôle des décisions et pratiques de l’administration aux fins de faire garantir le respect des droits des personnes étrangères (…)
Théoricien marxiste de premier plan et très lu dans les années 1970, Nicos Poulantzas avait été quelque peu oublié à partir des années 1980, notamment en France. Il est réapparu ces dernières années dans divers lieux de la gauche radicale. On le lit dans des tribunes politiques, on (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).