Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirContresons, un podcast indiscipliné, orchestré par la revue Contretemps. Tous les quinze jours, une de nos équipes propose une analyse critique, sous un angle historique, philosophique, géographique ou sociologique, mais toujours politique ! Contresons, c'est un podcast pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le monde contemporain et inventer ensemble celui qu'il nous faut construire, d'urgence. Réparons les transistors de la transition, montons le son : Contretemps prend l'antenne, c'est Contresons ! Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été réalisée à partir d’une photographie partagée en Creative Commons par Clara Espinoza, prise le 25 octobre 2019 lors d’une manifestation sur la Plaza Italia de Santiago (Chili).
La musique du jingle est extraite de « Comme la lune » de Dopamoon.
La crise du covid et guerre en Ukraine ont entrainé des bouleversements économiques inattendus ... favorisant au passage certaines acteurs économiques qui se sont trouvés au bon endroit, au bon moment. Faut-il taxer ces profiteurs de crise comme on a taxé les "profiteurs de guerre" après 1918 (…)
De quoi la figure de la "vieille fille" est-elle le nom ? On la dit aigrie, envieuse, frustrée, on la représente laide et méchante, l'expression elle-même est un repoussoir. Pourtant les femmes célibataires et sans enfant existent, vivent leur vie et parfois prennent la parole...
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021