Contresons
Par Contretemps
Contresons, un podcast indiscipliné, orchestré par la revue Contretemps.
Tous les quinze jours, une de nos équipes propose une analyse critique, sous un angle historique, philosophique, géographique ou sociologique, mais toujours politique !
Contresons, c'est un podcast pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le monde contemporain et inventer ensemble celui qu'il nous faut construire, d'urgence.
Réparons les transistors de la transition, montons le son : Contretemps prend l'antenne, c'est Contresons !
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été réalisée à partir d’une photographie partagée en Creative Commons par Clara Espinoza, prise le 25 octobre 2019 lors d’une manifestation sur la Plaza Italia de Santiago (Chili).
La musique du jingle est extraite de « Comme la lune » de Dopamoon.
Recommandations
Les discours d'extrême droite gangrènent les médias, les hommes et les femmes politiques s'en emparent à des fins électoralistes. Pourtant la France s'est construite avec ses immigrés, souvent issus des anciennes colonies. Reportage dans un café parisien avec Magyd Cherfi, chanteur et (…)
Une émission qui part à la recherche du sujet révolutionnaire. On vous emmène avec nous dans ce premier épisode où on se demandera quelle est la manière la plus pertinente de désigner le "nous" et le "eux".
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).