Du Poil sous les bras
Par La p'tite Blan
Entretien avec une personnalité qui grâce à ses apports théoriques ou pratiques, nous invite à mieux comprendre les systèmes de domination et à agir pour plus d’égalité, d’équité et d’éthique. C'est un petit pas sonore pour avancer vers plus de justice sociale.
Voir plus
Du Poil sous les bras est une émission mensuelle pensée pour les publics hétérogènes des radios FM associatives locales. L’idée c’est de partager des connaissances et d’inviter à la réflexion grâce à des invitées spécialistes de leurs sujets.
Les pandémies, les blés paysans, le langage inclusif, l’anarchie, les menstruations, les luttes collectives, le système pénal ou le spécisme, tous les sujets sont décortiqués avec un regard exigeant pour élargir nos imaginaires.
(C’est aussi une émission crypto-féministe, crypto-lesbienne, crypto-gauchiste et crypto-woke)
L’émission est notamment diffusée sur Radio St Ferréol (Crest), RDWA (Die), HDR (Rouen), Campus Clermont-Ferrand, Campus 94FM Toulouse, Primitive (Reims), Grenouille (Marseille), Evasion (Le Faou), RCV (Lille), La Clé des ondes (Bordeaux), Entre 2 mers (Sauveterre-de-Guyenne), Panik (Bruxelles), ARA (Luxembourg), L’Autre radio (Mayenne), FM43 (Haute-Loire), RCN (Nancy), Radio BIP (Besançon), Jet FM (Nantes), Radio Méga (Valence), BLV (Bourg-Lès-Valence) et parfois aussi ailleurs.
Habillage musical : Marie-Lou Henry-Viel
Recommandations
A propos de rétablissement... Où l'on apprend que c’est dur pour certains et certaines de prendre leur place dans le monde, alors peut-être qu’on pourrait toustes faire un petit effort pour faciliter leurs vies ?
Ce quatrième épisode du podcast "La lutte c'est classe" est consacré à une lutte en cours : celle des ouvriers de la logistique, à l'entrepôt Géodis de Gennevilliers, qui sont dans leur troisième semaine de grève. Pour leur donner la parole, nous nous sommes rendus sur le piquet de (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).