Du Poil sous les bras
Par La p'tite Blan
Entretien avec une personnalité qui grâce à ses apports théoriques ou pratiques, nous invite à mieux comprendre les systèmes de domination et à agir pour plus d’égalité, d’équité et d’éthique. C'est un petit pas sonore pour avancer vers plus de justice sociale.
Voir plus
Du Poil sous les bras est une émission mensuelle pensée pour les publics hétérogènes des radios FM associatives locales. L’idée c’est de partager des connaissances et d’inviter à la réflexion grâce à des invitées spécialistes de leurs sujets.
Les pandémies, les blés paysans, le langage inclusif, l’anarchie, les menstruations, les luttes collectives, le système pénal ou le spécisme, tous les sujets sont décortiqués avec un regard exigeant pour élargir nos imaginaires.
(C’est aussi une émission crypto-féministe, crypto-lesbienne, crypto-gauchiste et crypto-woke)
L’émission est notamment diffusée sur Radio St Ferréol (Crest), RDWA (Die), HDR (Rouen), Campus Clermont-Ferrand, Campus 94FM Toulouse, Primitive (Reims), Grenouille (Marseille), Evasion (Le Faou), RCV (Lille), La Clé des ondes (Bordeaux), Entre 2 mers (Sauveterre-de-Guyenne), Panik (Bruxelles), ARA (Luxembourg), L’Autre radio (Mayenne), FM43 (Haute-Loire), RCN (Nancy), Radio BIP (Besançon), Jet FM (Nantes), Radio Méga (Valence), BLV (Bourg-Lès-Valence) et parfois aussi ailleurs.
Habillage musical : Marie-Lou Henry-Viel
Recommandations
Ce deuxième épisode est consacré à Marie Paule Lambert, paysanne. Militante de la Jeunesse agricole catholique féminine (JACF), dans les années 1950, elle participe au mouvement de mai-juin 1968 à Nantes avant de s’engager dans le mouvement des paysans travailleurs qui articule paysannerie (…)
Cette 21ème émission est consacrée à la mine de Glomel, une petite ville du Kreiz Breizh où la société Imerys extrait un minerai peu connu : l’andalousite. En très grosse quantité, et avec beaucoup de dégâts.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).