Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirEntretien avec une personnalité qui grâce à ses apports théoriques ou pratiques, nous invite à mieux comprendre les systèmes de domination et à agir pour plus d’égalité, d’équité et d’éthique. C'est un petit pas sonore pour avancer vers plus de justice sociale. Voir plus
Du Poil sous les bras est une émission mensuelle pensée pour les publics hétérogènes des radios FM associatives locales. L’idée c’est de partager des connaissances et d’inviter à la réflexion grâce à des invitées spécialistes de leurs sujets.
Les pandémies, les blés paysans, le langage inclusif, l’anarchie, les menstruations, les luttes collectives, le système pénal ou le spécisme, tous les sujets sont décortiqués avec un regard exigeant pour élargir nos imaginaires.
(C’est aussi une émission crypto-féministe, crypto-lesbienne, crypto-gauchiste et crypto-woke)
L’émission est notamment diffusée sur Radio St Ferréol (Crest), RDWA (Die), HDR (Rouen), Campus Clermont-Ferrand, Campus 94FM Toulouse, Primitive (Reims), Grenouille (Marseille), Evasion (Le Faou), RCV (Lille), La Clé des ondes (Bordeaux), Entre 2 mers (Sauveterre-de-Guyenne), Panik (Bruxelles), ARA (Luxembourg), L’Autre radio (Mayenne), FM43 (Haute-Loire), RCN (Nancy), Radio BIP (Besançon), Jet FM (Nantes), Radio Méga (Valence), BLV (Bourg-Lès-Valence) et parfois aussi ailleurs.
Habillage musical : Marie-Lou Henry-Viel
En direct de Vert Baudet à Marquette, des jours intenses de répression policière et fasciste, en face, de la dignité ouvrière !
Les femmes gagnent en moyenne 25 % de moins que les hommes chaque mois, leur patrimoine est inférieur de 16% à celui des hommes. L’économie féministe regarde les inégalités femmes-hommes dans les portes-monnaies : pourquoi les conditions de vie des femmes sont-elles plus difficiles que (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021