Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirL'École Émancipée, ou "éé," est une association syndicale organisant celleux qui se retrouvent dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale résolument offensif au sein de la FSU (fédération syndicale unitaire) mais aussi autour de sa revue éponyme paraissant depuis 1910. Les militant·es de l’éé visent à transformer l'école et la société par un combat pour plus d'égalité et de justice écologique et sociale. Les podcasts de l'École Émancipée, grâce à la mise en voix d'articles et la diffusion d'entretiens, abordant des thèmes éducatifs, syndicaux, culturels, sociaux, écologiques, économiques et féministes, ainsi que des questions internationales, décryptent l'actualité à la lumière du syndicalisme de lutte et de transformation sociale porté par l'éé. Voir plus
L’école émancipée, c’est aussi un outil pour se mobiliser au niveau des départements ou, plus nationalement, des syndicats membres de la FSU.
Retrouvez nous sur notre site : ecoleemancipee.org et notre page facebook
Crédits : Jingle écoutes émancipées – Samuel Hirsch
Le 15 mars 1944, le Conseil national de la Résistance adopte à l’unanimité son mythique programme « Les Jours heureux », qui façonne en grande partie l’État social moderne à la française. Comment ce phénomène quasi inédit s’est-il produit ? Comment se construit une telle unité (…)
Les 19 et 31 janvier 2023, Radio Cgt était dans les cortèges contre la réforme des retraites. En Ardèche et dans la Drôme, nous avons collecté au gré des rencontres la parole de manifestant.es, parole de grévistes, de militant.es, de travailleuses et travailleurs, de sans emploi, (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021