Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirL'École Émancipée, ou "éé," est une association syndicale organisant celleux qui se retrouvent dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale résolument offensif au sein de la FSU (fédération syndicale unitaire) mais aussi autour de sa revue éponyme paraissant depuis 1910. Les militant·es de l’éé visent à transformer l'école et la société par un combat pour plus d'égalité et de justice écologique et sociale. Les podcasts de l'École Émancipée, grâce à la mise en voix d'articles et la diffusion d'entretiens, abordant des thèmes éducatifs, syndicaux, culturels, sociaux, écologiques, économiques et féministes, ainsi que des questions internationales, décryptent l'actualité à la lumière du syndicalisme de lutte et de transformation sociale porté par l'éé. Voir plus
L’école émancipée, c’est aussi un outil pour se mobiliser au niveau des départements ou, plus nationalement, des syndicats membres de la FSU.
Retrouvez nous sur notre site : ecoleemancipee.org et notre page facebook
Crédits : Jingle écoutes émancipées – Samuel Hirsch
La "résilience" est devenue un concept en vogue ces dernières années : crise sanitaire, terrorisme, en entreprise… Le président de la "start-up nation" Emmanuel Macron en est même le spécialiste, à force de l’utiliser dans de nombreux discours. La résilience, c’est le fait de savoir (…)
AgroParisTech, école d’ingénieur·e en agronomie, prévoit en 2015 de déménager ses locaux sur le plateau de Saclay dans l’Essone. Ce déménagement s’inscrit dans la création du pôle national Paris-Saclay, qui vise à créer un pôle d’excellence scientifique et technologique, (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021