Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
C'est parti pour le premier épisode du bibliobus infernal. On y aborde (sans trop de délicatesse) une question que vous vous êtes sans doute déjà posée (si vous êtes bibliothécaire, sinon il est possible que ça vous ait échappé) : Peut-on être de droite et bibliothécaire ? [Cet (…)
Dans cet épisode, Margo et Julie s’intéressent au rôle des esclaves dans le développement de l’industrie du rhum dans les Caraïbes à la période moderne. Elles en discutent avec Camille Cordier, spécialiste des marchés et des tavernes à Saint Domingue (l’actuelle Haïti) au XVIIIe (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).