Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLe podcast qui va aux racines historiques des enjeux contemporains. Que penser des parallèles entre fascismes des années 1930 et extrêmes-droites contemporaines ? Comment expliquer l’irruption des Printemps arabes en 2011 ? Pourquoi les femmes occupent-elles une place subordonnée dans la division du travail contemporaine ? Comment rendre compte de l’apparition historique des inégalités de richesses ? En quoi l’émergence du capitalisme constitue-t-elle une rupture dans l’histoire humaine ? Pour répondre à ces questions et bien d’autres, dans Histoire radicale, chaque mois sur Spectre, nous irons avec nos invité·es aux racines historiques des enjeux contemporains : du fascisme et des extrêmes-droites, des inégalités et de l'État, du capitalisme et des crise écologiques, des révolutions et des mouvements révolutionnaires, des inégalités de genre et racistes, des empires et des violences de masse ou encore de l’économie marchande et du travail. Voir plus
Notre site : histoire-radicale.fr
Nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/histoireradicalepodcast
Nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/Histoire_rad
Crédits photo : Auteur inconnu, Barricade de quartier, Barcelone, 19 juillet 1936 (image libre de droits disponible ici, merci à Eric Coulaud et Myrtille des Giménologues).
Crédits musique : « Liluminati », une instrumentale de Nay.
Reportage à Bure (Meuse) sur les lieux de la lutte contre l'enfouissement des déchets radioactifs, lors d'une rencontre de chorales militantes qui s'y sont installées une semaine cet été.
Occasionnel et souvent informel avant la pandémie, le télétravail s’est massivement étendu dans le secteur du journalisme, parfois couplé à des restructurations de bureaux en « flex office » sans postes de travail attribués. Quels risques, quelles inégalités et quels intérêts pour les (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021