Les émissions sociales
Par Marina Garrisi ET Guillaume Fondu
La bataille des idées passe aussi par les livres. Mais pour faire vivre les livres, encore faut-il les discuter.
Depuis leur refondation, les Editions sociales se sont donné pour ambition de redonner de la voix à la tradition marxienne et marxiste entendue dans un sens large et pluriel : les œuvres de Marx et Engels, d'abord, mais aussi tou·tes leurs interlocuteur·ices, direct·es et indirect·es, au sein de l'histoire longue du mouvement ouvrier.
Dans cette série d'émissions, nous invitons auteur·ices, philosophes, historien·nes, traducteur·rices ou professionnel·les du livre à parler de leurs ouvrages et à partager leurs lectures. Classiques du marxisme ou travaux contemporains, projets théoriques ou de pédagogie, à chaque fois notre démarche consiste à mettre en travail les lectures et à les faire résonner avec l'actualité.
Une émission animée et réalisée par Guillaume Fondu et Marina Garrisi, soutenue par les Editions sociales.
Recommandations
Mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne Par "On veut de la brioche" Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes (…)
Dans cette 14ème émission, on essaie de comprendre le mouvement de colère du monde agricole de cet hiver 2024 avec les témoignages et les éclairages de Jules & Jules, Danielle, Michel et Gilbert.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).