La gigantesque accumulation
Par Les Économistes atterré·es ET Hugo Harari-Kermadec
La gigantesque accumulation, c'est le podcast des économistes atterrés sur Spectre.
C'est aussi, selon Marx, la forme que prend la richesse sous le capitalisme. Le capitalisme ne veut voir du monde qu'accumulation et marché.
Les atterrés déconstruisent cette vision du monde, parce que d'autres politiques économiques sont possibles, plus justes et plus émancipatrices.
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été partagée en Creative Commons par kees torn.
La musique du jingle est extraite de – « Time is money ft. Sarah Rebecca » par Dopamoon.
Recommandations
La chanson les Penn Sardin retrace l’histoire de la lutte des sardinières bretonnes. Dans ce podcast, vous découvrirez tout ce qu’il faut absolument savoir sur la grande grève de 1924 et sur la création de la chanson par l'artiste Claude Michel. Comment cette chanson, bien connue des (…)
Dans cette émission, enregistrée pendant les rencontres Reprise de terres à la ZAD de NDDL en août 2021, nous abordons les enjeux de l’installation paysanne avec des membres de l’Atelier Paysan, de Terre de Liens et de l’association AGTER. Comment nourrir au mieux le maximum de monde ET (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).