La gigantesque accumulation
Par Les Économistes atterré·es ET Hugo Harari-Kermadec
La gigantesque accumulation, c'est le podcast des économistes atterrés sur Spectre.
C'est aussi, selon Marx, la forme que prend la richesse sous le capitalisme. Le capitalisme ne veut voir du monde qu'accumulation et marché.
Les atterrés déconstruisent cette vision du monde, parce que d'autres politiques économiques sont possibles, plus justes et plus émancipatrices.
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été partagée en Creative Commons par kees torn.
La musique du jingle est extraite de – « Time is money ft. Sarah Rebecca » par Dopamoon.
Recommandations
Dans une note de blog, deux économistes-statisticiens de l’Insee ont répondu à la question « Dans quelle mesure les administrations publiques contribuent-elles à la production nationale ? ». Une mise au point bienvenue au moment où les candidats de droite saturent le débat de propositions (…)
Que sait-on du Front national, devenu récemment Rassemblement national, en tant qu'organisation ? Comment fonctionne le parti dirigé longtemps par Jean-Marie Le Pen puis, depuis 2011 par sa fille, Marine Le Pen ? Comment devient-on un dirigeant de l'une des principales organisations d'extrême (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).