Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
Des militant.es lyonnais.ses nous ont fait parvenir cette proposition en trois parties. A travers différents récits et événements, leur podcast retrace l'histoire d'un squat d'organisation et d'habitation : l'espace communal de la Guillotière et son Annexe. C'est vivant, la musique est trop (…)
Depuis son assassinat en 1919, Rosa Luxemburg a fait l'objet de canonisations diverses. Célébrée comme une martyre de la révolution par les bolcheviks, elle est également revendiquée par leurs adversaires pour sa critique de l'autoritarisme de Lénine et de certains traits de la (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).