Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
Dans ce deuxième épisode, Attac revient sur le manque de transparence autour des aides publiques aux entreprises et propose une mesure simple, lisible, immédiatement applicable et largement soutenue par l’opinion publique : couper les aides publiques aux multinationales qui pratiquent (…)
Derrière la réforme des retraites, se prépare un nouvel élan de la retraite par capitalisation, explique Jean-Marie Harribey dans sa chronique éco.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).