Contresons
Par Contretemps
Contresons, un podcast indiscipliné, orchestré par la revue Contretemps.
Tous les quinze jours, une de nos équipes propose une analyse critique, sous un angle historique, philosophique, géographique ou sociologique, mais toujours politique !
Contresons, c'est un podcast pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le monde contemporain et inventer ensemble celui qu'il nous faut construire, d'urgence.
Réparons les transistors de la transition, montons le son : Contretemps prend l'antenne, c'est Contresons !
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été réalisée à partir d’une photographie partagée en Creative Commons par Clara Espinoza, prise le 25 octobre 2019 lors d’une manifestation sur la Plaza Italia de Santiago (Chili).
La musique du jingle est extraite de « Comme la lune » de Dopamoon.
Recommandations
Aujourd'hui dans Ingenrables, on aborde les questions d'orientation sexuelle, de leurs liens avec nos transitions et de labels pour (ne pas) les gouverner toustes.
On commémore cette année au Portugal le 50e anniversaire de la Révolution des oeillets, qui mit fin le 25 avril 1974 à la plus vieille dictature fasciste du monde, issue d'un coup d'État militaire accompli en 1926. Avant d'en venir au soulèvement militaire qui fit tomber en quelques heures le (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).