Contresons
Par Contretemps
Contresons, un podcast indiscipliné, orchestré par la revue Contretemps.
Tous les quinze jours, une de nos équipes propose une analyse critique, sous un angle historique, philosophique, géographique ou sociologique, mais toujours politique !
Contresons, c'est un podcast pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le monde contemporain et inventer ensemble celui qu'il nous faut construire, d'urgence.
Réparons les transistors de la transition, montons le son : Contretemps prend l'antenne, c'est Contresons !
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été réalisée à partir d’une photographie partagée en Creative Commons par Clara Espinoza, prise le 25 octobre 2019 lors d’une manifestation sur la Plaza Italia de Santiago (Chili).
La musique du jingle est extraite de « Comme la lune » de Dopamoon.
Recommandations
Alors que dans quelques jours commence le congrès annuel de l'ABF à Rennes sur le thème de l'hospitalité, on a eu envie de discuter de la conception communément admise que la bibliothèque est un lieu de refuge. Mais un refuge pour qui exactement ? Pour les publics ? Même les personnes qui (…)
Où l’on découvre qu’aucun mot, aussi féminin soit-il, n’est jamais ni moche, ni laid mais juste peu usité ! Professeuse, autrice, mairesse et autres substantifs féminins, n’ayez plus peur d’afficher vos lettres de noblesse, le langage inclusif c’est simple comme bonjour !
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).