On est là !
Par Spectre
Défendre une zone, un quartier ; se défendre au boulot, à la maison, dans la rue, dans la vie ; gonfler la déferlante féministe ; changer le monde, et pas le climat ; porter chasuble rouge, gilet jaune, k-way noir, foulard vert, drapeau arc-en-ciel ; donner de la voix, imposer le silence ; pleurer nos morts, nos mortes, exiger vérité et justice.
Tout ça, ça s'entend.
Tout ça, on en parle.
Pour tout ça, "on est là" !
"On est là", c'est une série pour les podcasts qui en cherchaient une, c'est un espace sur la plateforme Spectre fait pour regrouper vos sons qui racontent, qui rendent compte d'une lutte à laquelle vous avez assisté, participé.
Envoyez-nous vos enregistrements sur spectremedia.org !
On est là… on est là, même si le pouvoir ne veut pas, et on le chantera encore.
Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été prise par jedleb à la ZAD de la Colline (Vaud) et partagée en Creative Commons.
Recommandations
Depuis 2015, la France a rétabli ses contrôles et refoulements (pushs backs) à la frontière franco-italienne. Des maraudes solidaires se déroulent dans la montagne puisque les traques, ou chasses policières aux humains illégaux, causent blessures et décès dans les montagnes. Les exilé.es, (…)
Ça a commencé à bruisser en juillet. Un post, puis un appel au confinement, relayé dans les réseaux de la fachosphère, brandissant le 10 septembre comme horizon. Tout le monde est un peu en vacances, ou au travail sous la canicule, les villes sont encore semi-vides, les incendies dévastent, (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).