Écoutes Émancipées
Par École Émancipée
L'École Émancipée, ou "éé," est une association syndicale organisant celleux qui se retrouvent dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale résolument offensif au sein de la FSU (fédération syndicale unitaire) mais aussi autour de sa revue éponyme paraissant depuis 1910.
Les militant·es de l’éé visent à transformer l'école et la société par un combat pour plus d'égalité et de justice écologique et sociale.
Les podcasts de l'École Émancipée, grâce à la mise en voix d'articles et la diffusion d'entretiens, abordant des thèmes éducatifs, syndicaux, culturels, sociaux, écologiques, économiques et féministes, ainsi que des questions internationales, décryptent l'actualité à la lumière du syndicalisme de lutte et de transformation sociale porté par l'éé. Voir plus
L’école émancipée, c’est aussi un outil pour se mobiliser au niveau des départements ou, plus nationalement, des syndicats membres de la FSU.
Retrouvez nous sur notre site : ecoleemancipee.org et notre page facebook
Crédits : Jingle écoutes émancipées – Samuel Hirsch
Recommandations
Les femmes gagnent en moyenne 25 % de moins que les hommes chaque mois, leur patrimoine est inférieur de 16% à celui des hommes. L’économie féministe regarde les inégalités femmes-hommes dans les portes-monnaies : pourquoi les conditions de vie des femmes sont-elles plus difficiles que (…)
Pour la deuxième émission du podcast "La lutte c’est classe", nous abordons la question des usages militants du droit. Le droit est-il une arme ou un piège pour les luttes des travailleurs ? Quelles sont les mobilisations où le droit a-t-il joué un rôle central pour initier, aider ou faire (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).