Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirBienvenue à bord du Grain de Son, l'émission d'Attac Puy-de-Dôme sur Radio Arverne et Spectre. Chaque semaine durant une demi-heure, en compagnie d’un·e ou plusieurs act·rices du mouvement social local, nous referons le monde, qui en a tant besoin. Parce qu’un autre monde est possible, et plus que jamais nécessaire ! Refaire le monde, est-ce bien raisonnable ? Non, mais le Grain de Son, c’est aussi un grain de folie. Parce que nous savons bien qu’avec deux heures par mois, sur un podcast associatif et une radio associative locale, nous ne sommes qu’un grain de sel dans l’océan de l’information, un grain de poussière dans le torrent de boue de l’actualité, un grain de sable dans le désert de la pensée unique. Mais les grains de sel, c’est fait pour être ramenés ; les grains de poussière ne finissent pas toujours sous le tapis ; et les grains de sable peuvent parfois gripper les rouages des machines les plus perfectionnées. Voir plus
Crédits photo Arnaud César Vilette (@ArnaudCesarV)
Le 23 janvier 2021 à la Parole Errante à Montreuil une centaine de personnes sont venues regarder La Bataille de la Plaine (Primitivi), puis écouter et prendre part à une table-ronde sur les luttes urbaines et la métropole. S'en sont suivies des discussions arrosées avec des ami‧e‧s ou des (…)
Dans cet épisode, Aliénor et Sara se penchent sur l’enfance en situation coloniale. Ou plutôt, sur les enfances, au pluriel, tant cette notion regroupe des réalités différentes. Souvent en marge des travaux sur la colonisation, les enfants sont pourtant au cœur des dominations sociales et (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021