Journalisme et dépendances
Par Acrimed
Coupons court au suspense : Radio France ne nous a fait aucune proposition ! De toute évidence, Vincent Bolloré ne compte pas non plus nous intégrer dans les rangs CNewisés de la nouvelle rédaction d’Europe 1. Nous ne déboulonnerons pas Yves Calvi de sa matinale sur RTL, ni ne côtoierons Manuel Valls sur RMC, où il occupera un fauteuil dès la rentrée… Nous débarquons – évidemment – sur les ondes d’une radio libre : Radio Cause Commune et en podcasts sur Spectre !
Recommandations
Depuis le 7 décembre 2021 un piquet de grève est installé devant les entrepôts de Chronopost à Alforville (Val de Marne). Les travailleurs réclament des papiers pour tous. Cette lutte fait suite à une autre lutte entre juin 2019 et janvier 2020 qui avait permis la régularisation de 27 sans (…)
Après deux heures de trajet en bus, on arrive à Hébron. La ville la plus au sud de la Palestine. Changement brutal de décor et d'ambiance. La vieille ville qui date de l'époque Mamelouk est en partie occupée par les colons israéliens depuis une quarantaine d'années. Le centre historique est (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).