Journalisme et dépendances
Par Acrimed
Coupons court au suspense : Radio France ne nous a fait aucune proposition ! De toute évidence, Vincent Bolloré ne compte pas non plus nous intégrer dans les rangs CNewisés de la nouvelle rédaction d’Europe 1. Nous ne déboulonnerons pas Yves Calvi de sa matinale sur RTL, ni ne côtoierons Manuel Valls sur RMC, où il occupera un fauteuil dès la rentrée… Nous débarquons – évidemment – sur les ondes d’une radio libre : Radio Cause Commune et en podcasts sur Spectre !
Recommandations
Dans cet épisode de la gigantesque accumulation, enregistré fin janvier 2023 après 2 immenses journées de mobilisation, nous recevons Anaïs Henneguelle, économiste atterrée et maitresse de conférences à l’université de Rennes 2 qui fait le tour de France depuis quelques semaines pour (…)
Dans cet épisode préparé par l'équipe des géographes de Contresons, nous explorons avec Clémence Léobal, Juliette Morel, Matthieu Noucher et Florian Opillard les enjeux politiques de la cartographie, à partir de l'Atlas critique de la Guyane (2020). Nous montrons comment la cartographie (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).