Journalisme et dépendances
Par Acrimed
Coupons court au suspense : Radio France ne nous a fait aucune proposition ! De toute évidence, Vincent Bolloré ne compte pas non plus nous intégrer dans les rangs CNewisés de la nouvelle rédaction d’Europe 1. Nous ne déboulonnerons pas Yves Calvi de sa matinale sur RTL, ni ne côtoierons Manuel Valls sur RMC, où il occupera un fauteuil dès la rentrée… Nous débarquons – évidemment – sur les ondes d’une radio libre : Radio Cause Commune et en podcasts sur Spectre !
Recommandations
Après avoir examiné les limites d'un réformisme sincère, ce dernier épisode s'interroge sur les alternatives radicales et révolutionnaires au capitalisme. Dans "La guerre sociale en France", Romaric Godin évoque pour l'heure une "démocratie autoritaire", "une démocratie sans mesure, sans (…)
La "résilience" est devenue un concept en vogue ces dernières années : crise sanitaire, terrorisme, en entreprise… Le président de la "start-up nation" Emmanuel Macron en est même le spécialiste, à force de l’utiliser dans de nombreux discours. La résilience, c’est le fait de savoir (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).