Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ? Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe. Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adri Ciambarella. L'émission est présentée par Adri Ciambarella, Alex Pommatau, Quentin Mazotti et Mériem Rabhi.
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti.
Pour toute question ou participer à l’émission écrivez nous à gamingpolitique@proton.me ou sur instagram @gamingetp
Recommandations
La canicule a mis une nouvelle fois en lumière l'impact du changement climatique sur les conditions de travail, et une nouvelle fois, l'été fini, le sujet disparait avec lui. Mais la relation travail et environnement est de plus en plus au cœur des luttes syndicales. Nous allons d'abord (…)
En cette fin d'année 2025, Gaming et Politique reçoit Mélinoé Calvez, une chercheuse en sociologie qui vient nous parler de la recherche qu'elle a mené sur la place des jeux vidéos dans les parcours de vie des femmes trans'. Comment les femmes trans' trouvent-elles leur place au sein d'un (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).