Journalisme et dépendances
Par Acrimed
Coupons court au suspense : Radio France ne nous a fait aucune proposition ! De toute évidence, Vincent Bolloré ne compte pas non plus nous intégrer dans les rangs CNewisés de la nouvelle rédaction d’Europe 1. Nous ne déboulonnerons pas Yves Calvi de sa matinale sur RTL, ni ne côtoierons Manuel Valls sur RMC, où il occupera un fauteuil dès la rentrée… Nous débarquons – évidemment – sur les ondes d’une radio libre : Radio Cause Commune et en podcasts sur Spectre !
Recommandations
Dans ce premier épisode, on s’intéresse au parcours de Marx des années 1840 à 1844, après son arrivée dans le Paris révolutionnaire. On y découvre que ce jeune rhénan en colère n’est pas né marxiste et on retrace son itinéraire, depuis ses positions démocratiques mais réformistes (…)
Depuis 2015, la France a rétabli ses contrôles et refoulements (pushs backs) à la frontière franco-italienne. Des maraudes solidaires se déroulent dans la montagne puisque les traques, ou chasses policières aux humains illégaux, causent blessures et décès dans les montagnes. Les exilé.es, (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).