Gaming et politique
Par Gaming et Politique
L'émission Gaming & Politique analyse les ressorts politiques des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont-il racistes ? Comment fabriquer des jeux vidéos féministes et inclusifs ?
Avec toute les deux semaines des interviews de spécialistes du sujet mais aussi de gameur·euse·s, dévelopeur·euse·s, etc, Gaming & Politique cherche des réponses à ces questions, et propose des analyses de jeux et des recommandations de l'équipe.
Gaming & Politique est un podcast créé par Marie Bobichon et Adrien Ciambarella.
L'émission est présentée par Adrien Ciambarella , Alex Pommatau et Quentin Mazotti. avec la participation ponctuelle de Lina Abssi .
Technique, mix et montage : Marie Bobichon et Quentin Mazotti
Recommandations
Théoricien marxiste de premier plan et très lu dans les années 1970, Nicos Poulantzas avait été quelque peu oublié à partir des années 1980, notamment en France. Il est réapparu ces dernières années dans divers lieux de la gauche radicale. On le lit dans des tribunes politiques, on (…)
Aujourd'hui dans Ingenrables, on aborde les questions d'orientation sexuelle, de leurs liens avec nos transitions et de labels pour (ne pas) les gouverner toustes.
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).