À l’intérieur du bocal
Par Sim
Mes potes et moi, on a entre 25 et 30 ans, et on galère un peu pour trouver une façon de vivre dans laquelle on se sent bien. On est un peu frustré·es de nos parcours, de ne pas trouver des jobs qui nous plaisent. On se sent pas toujours à nos places, alors qu'on a fait des études supérieures et qu'on a eu des parents qui nous ont soutenu·es. Drôle de zone (une génération, un milieu, une période ?) dans laquelle on se sent à l'étroit alors qu'on a vu sur le monde. Un bocal ? Avec mon petit micro, j'ai interrogé quelques ami·es pour mettre des mots là-dessus, pour savoir à quoi ça ressemblait à l'intérieur.
Recommandations
Cette première émission donne la parole à des collectifs, associations et individus en lutte contre une méga-porcherie dans le Nord-Finistère et invite Virgile Bleunven, éleveur porcin, pour en parler.
Les antifascistes demeurent largement méconnus et souvent stigmatisés, en France et ailleurs. Plusieurs décennies de reculs idéologiques et de dépolitisation néolibérale conduisent même certains à les assimiler aux fascistes, au nom d'un prétendu goût pour la violence qu'ils auraient en (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).