Du Poil sous les bras
Par La p'tite Blan
Entretien avec une personnalité qui grâce à ses apports théoriques ou pratiques, nous invite à mieux comprendre les systèmes de domination et à agir pour plus d’égalité, d’équité et d’éthique. C'est un petit pas sonore pour avancer vers plus de justice sociale.
Voir plus
Du Poil sous les bras est une émission mensuelle pensée pour les publics hétérogènes des radios FM associatives locales. L’idée c’est de partager des connaissances et d’inviter à la réflexion grâce à des invitées spécialistes de leurs sujets.
Les pandémies, les blés paysans, le langage inclusif, l’anarchie, les menstruations, les luttes collectives, le système pénal ou le spécisme, tous les sujets sont décortiqués avec un regard exigeant pour élargir nos imaginaires.
(C’est aussi une émission crypto-féministe, crypto-lesbienne, crypto-gauchiste et crypto-woke)
L’émission est notamment diffusée sur Radio St Ferréol (Crest), RDWA (Die), HDR (Rouen), Campus Clermont-Ferrand, Campus 94FM Toulouse, Primitive (Reims), Grenouille (Marseille), Evasion (Le Faou), RCV (Lille), La Clé des ondes (Bordeaux), Entre 2 mers (Sauveterre-de-Guyenne), Panik (Bruxelles), ARA (Luxembourg), L’Autre radio (Mayenne), FM43 (Haute-Loire), RCN (Nancy), Radio BIP (Besançon), Jet FM (Nantes), Radio Méga (Valence), BLV (Bourg-Lès-Valence) et parfois aussi ailleurs.
Habillage musical : Marie-Lou Henry-Viel
Recommandations
Le 15 mars 1944, le Conseil national de la Résistance adopte à l’unanimité son mythique programme « Les Jours heureux », qui façonne en grande partie l’État social moderne à la française. Comment ce phénomène quasi inédit s’est-il produit ? Comment se construit une telle unité (…)
Première étape de notre voyage dans les territoires, Bethléem. On y rencontre Fadi Kattan, un chef franco-palestinien qui tient une maison d'hôte et un restaurant niché au cœur de la vieille ville à quelques pas de l'église de la nativité. L'homme a passé une partie de sa jeunesse en (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).