Témoins
Par SNJ-CGT
Face à un journalisme sous contrainte, un syndicalisme de combat ! Dans une époque traversée de crises multiples, défendre les conditions de travail et d’existence des journalistes est l’inverse d’un réflexe corporatiste. C’est défendre l’intelligence collective et le droit des citoyen·ne·s à une information de qualité. Situation dans les médias, liberté de la presse, vie syndicale : les droits des journalistes sont l’affaire de tou·te·s. Abonnez-vous au podcast du Syndicat national des journalistes CGT en partenariat avec Spectre Media pour retrouver nos tables rondes, interviews et reportages.
Recommandations
Entre 1987 et 1989 a eut lieux sur le territoire de l'actuel Somaliland, le génocide des Issaq, le clan majoritaire de la région. Il fut organisé par le dictateur de la Somalie : Siad Barre.
Ce génocide est souvent nommé l’Holocauste d’Hargeisa, suite à la destruction de plus de (…)
La "résilience" est devenue un concept en vogue ces dernières années : crise sanitaire, terrorisme, en entreprise… Le président de la "start-up nation" Emmanuel Macron en est même le spécialiste, à force de l’utiliser dans de nombreux discours. La résilience, c’est le fait de savoir (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).