Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirDéfendre une zone, un quartier ; se défendre au boulot, à la maison, dans la rue, dans la vie ; gonfler la déferlante féministe ; changer le monde, et pas le climat ; porter chasuble rouge, gilet jaune, k-way noir, foulard vert, drapeau arc-en-ciel ; donner de la voix, imposer le silence ; pleurer nos morts, nos mortes, exiger vérité et justice. Tout ça, ça s'entend. Tout ça, on en parle. Pour tout ça, "on est là" ! "On est là", c'est une série pour les podcasts qui en cherchaient une, c'est un espace sur la plateforme Spectre fait pour regrouper vos sons qui racontent, qui rendent compte d'une lutte à laquelle vous avez assisté, participé. Envoyez-nous vos enregistrements sur spectremedia.org ! On est là… on est là, même si le pouvoir ne veut pas, et on le chantera encore. Voir plus
L’image qui illustre ce podcast a été prise par jedleb à la ZAD de la Colline (Vaud) et partagée en Creative Commons.
[Rediffusion] Sarah Mazouz est sociologue et chargée de recherches au CNRS. Dans son ouvrage Race, dans la collection « Le mot est faible » des éditions Anamosa, elle analyse l’histoire et l’usage de la notion critique de race en sociologie.
A propos de l’impossible récit de soi en prison… Où l’on apprend la difficulté de se penser coupable sans avoir été pensé victime, et comment la prison perpétue les violences de genre.
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021