Soutenons Spectre !
Les dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLes dons sont l'unique source de financement de la plateforme, ils permettent de produire et de diffuser ces podcasts critiques et militants en accès libre, gratuit et sans publicité.
Nous soutenirLa bataille des idées passe aussi par les livres. Mais pour faire vivre les livres, encore faut-il les discuter. Depuis leur refondation, les Editions sociales se sont donné pour ambition de redonner de la voix à la tradition marxienne et marxiste entendue dans un sens large et pluriel : les œuvres de Marx et Engels, d'abord, mais aussi tou·tes leurs interlocuteur·ices, direct·es et indirect·es, au sein de l'histoire longue du mouvement ouvrier. Dans cette série d'émissions, nous invitons auteur·ices, philosophes, historien·nes, traducteur·rices ou professionnel·les du livre à parler de leurs ouvrages et à partager leurs lectures. Classiques du marxisme ou travaux contemporains, projets théoriques ou de pédagogie, à chaque fois notre démarche consiste à mettre en travail les lectures et à les faire résonner avec l'actualité. Une émission animée et réalisée par Guillaume Fondu et Marina Garrisi, soutenue par les Editions sociales.
A propos de marges et de mythe... Où l'on apprend que depuis les années 60, des vagues de migrations intérieures se succèdent de génération en génération et que la néo-ruralité a recouvert de multiples visages !
Dans ce deuxième épisode, on rencontrera Léa qui a aujourd'hui 27 ans et qui vit à Toulouse. Elle nous parlera de ses études, des questions de légitimité qui l'ont traversées et de ses questionnements sur son orientation. Elle nous racontera aussi la longue période de chômage qu'elle a (…)
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021