Du Poil sous les bras
Par La p'tite Blan
Entretien avec une personnalité qui grâce à ses apports théoriques ou pratiques, nous invite à mieux comprendre les systèmes de domination et à agir pour plus d’égalité, d’équité et d’éthique. C'est un petit pas sonore pour avancer vers plus de justice sociale.
Voir plus
Du Poil sous les bras est une émission mensuelle pensée pour les publics hétérogènes des radios FM associatives locales. L’idée c’est de partager des connaissances et d’inviter à la réflexion grâce à des invitées spécialistes de leurs sujets.
Les pandémies, les blés paysans, le langage inclusif, l’anarchie, les menstruations, les luttes collectives, le système pénal ou le spécisme, tous les sujets sont décortiqués avec un regard exigeant pour élargir nos imaginaires.
(C’est aussi une émission crypto-féministe, crypto-lesbienne, crypto-gauchiste et crypto-woke)
L’émission est notamment diffusée sur Radio St Ferréol (Crest), RDWA (Die), HDR (Rouen), Campus Clermont-Ferrand, Campus 94FM Toulouse, Primitive (Reims), Grenouille (Marseille), Evasion (Le Faou), RCV (Lille), La Clé des ondes (Bordeaux), Entre 2 mers (Sauveterre-de-Guyenne), Panik (Bruxelles), ARA (Luxembourg), L’Autre radio (Mayenne), FM43 (Haute-Loire), RCN (Nancy), Radio BIP (Besançon), Jet FM (Nantes), Radio Méga (Valence), BLV (Bourg-Lès-Valence) et parfois aussi ailleurs.
Habillage musical : Marie-Lou Henry-Viel
Recommandations
On vous emmène au sein de la lutte contre le projet colossal et mortifère de doublement de la ligne ferroviaire du Lyon-Turin. Ce projet s'inscrit dans le réseau des infrastructres mondialisées dévelopées par un système capitaliste toujours plus vorace, et porté par les logiques militaristes (…)
Aujourd'hui une question qui nous taraude tous à des niveaux différents : faut-il mourir pour son métier ?
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).