Témoins
Par SNJ-CGT
Face à un journalisme sous contrainte, un syndicalisme de combat ! Dans une époque traversée de crises multiples, défendre les conditions de travail et d’existence des journalistes est l’inverse d’un réflexe corporatiste. C’est défendre l’intelligence collective et le droit des citoyen·ne·s à une information de qualité. Situation dans les médias, liberté de la presse, vie syndicale : les droits des journalistes sont l’affaire de tou·te·s. Abonnez-vous au podcast du Syndicat national des journalistes CGT en partenariat avec Spectre Media pour retrouver nos tables rondes, interviews et reportages.
Recommandations
Depuis 2015, la France a rétabli ses contrôles et refoulements (pushs backs) à la frontière franco-italienne. Des maraudes solidaires se déroulent dans la montagne puisque les traques, ou chasses policières aux humains illégaux, causent blessures et décès dans les montagnes. Les exilé.es, (…)
Face à l’imminence du chaos social et à l’augmentation exponentielle des événements climatiques extrêmes, les luttes écologistes trouvent un regain de radicalité. Face à cette destruction du vivant par la machine capitaliste, et face à la puissante répression de l’Etat policier, (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).