À l’intérieur du bocal Mes potes et moi, on a entre 25 et 30 ans, et on galère un peu pour trouver une façon de vivre dans laquelle on se sent bien. On est un peu frustré·es de nos parcours, de ne pas trouver des jobs qui nous plaisent. On se sent pas toujours à nos places, alors qu'on a fait des études supérieures et qu'on a eu des parents qui nous ont soutenu·es. Drôle de zone (une génération, un milieu, une période ?) dans laquelle on se sent à l'étroit alors qu'on a vu sur le monde. Un bocal ? Avec mon petit micro, j'ai interrogé quelques ami·es pour mettre des mots là-dessus, pour savoir à quoi ça ressemblait à l'intérieur.
Léa : c’est l’hiver qui résiste

Dans ce deuxième épisode, on rencontrera Léa qui a aujourd'hui 27 ans et qui vit à Toulouse. Elle nous parlera de ses études, des questions de légitimité qui l'ont traversées et de ses questionnements sur son orientation. Elle nous racontera aussi la longue période de chômage qu'elle a traversée, et comment celle-ci l'a affectée.


Le chemin de Pablo

Dans ce premier épisode, on rencontrera Pablo qui a aujourd’hui 28 ans et qui vit à côté de Perpignan dans les Pyrénées Orientales. Il parlera de son parcours, de ses études universitaires et des déceptions qu’elles ont engendrées. De ses voyages et de ses rencontres, enrichissants ou inaboutis. De sa reconversion professionnelle, aussi, et de la distance qui sépare ses branches de ses racines.