Témoins
Par SNJ-CGT
Face à un journalisme sous contrainte, un syndicalisme de combat ! Dans une époque traversée de crises multiples, défendre les conditions de travail et d’existence des journalistes est l’inverse d’un réflexe corporatiste. C’est défendre l’intelligence collective et le droit des citoyen·ne·s à une information de qualité. Situation dans les médias, liberté de la presse, vie syndicale : les droits des journalistes sont l’affaire de tou·te·s. Abonnez-vous au podcast du Syndicat national des journalistes CGT en partenariat avec Spectre Media pour retrouver nos tables rondes, interviews et reportages.
Recommandations
Dans cet épisode vous entendrez une discussion entre personnes engagées contre le projet d’Autoroute 69. Une projet sensé relier la sortie 2 de l'A68 (près de Toulouse) à la rocade de Castres par une liaison autoroutière à 2 × 2 voies sur une longueur de 62 km. Tout au long de l'année (…)
Ali et Chems Eddine sont des médecins français exerçant habituellement dans le Nord de la France. En 2024 et 2025, ils sont allés prêter main forte à leurs collègues de la bande Gaza. C'est leur façon de lutter pour le peuple palestinien. Si l'espérance de vie des Gazaouis a beaucoup (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).