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Nous soutenirLes casseroles palestiniennes, c'est une fenêtre ouverte sur La Palestine, un regard posé par celles et ceux qui font vivre leur gastronomie, leur terroir. On avait envie de parler de ce coin du monde d'une façon un peu différente, en n'abordant pas le conflit de manière frontale. L'idée est très vite venue que l'un des communs universels, qui nous rassemble tous, c'était la bouffe. Et pourtant, même ce sujet là, on allait vite le découvrir, soulève bien des passions et des rancœurs dans un territoire ou rien, absolument rien n'est jamais simple. De Jérusalem à Hébron en passant par Bethleem, de Jerricho à Naplouse, et le long du mur de séparation à Aida Camp, on a rencontré un grand chef, un jardinier poète, des femmes qui font vivre leur gastronomie... On a arpenté les petites rues bordées d’échoppes d'une ville assiégée, goûté à la joie simple d'un moment pâtisserie avec le mur en toile de fond, et joui des milles saveurs de la vieille Jérusalem aux côtés d'un jeune chef. Tou-tes racontent leur passion pour les saveurs de leur pays, leurs vies, leur difficulté à exister, leurs envies de liberté, et bien sûr l'occupation de leur terre. Voir plus
Prise de son : Basile Crespin et Louis le Mesre de Pas
Réalisation : Basile Crespin, Louis Le Mesre de Pas, Shaney Lefol, Julien Abril.
Montage et mixage sonore : Shaney Lefol
Scénarisation : Julien Abril
Crédits musique : Théo Rocca aka Darzack, Cézame music Agency
Enregistrement doublage : Studio CBE
Une partie de l’équipe de zoom écologie était présente au festival Des bâtons dans les routes à Léry du 6 au 8 mai dernier. On vous propose un récit de ce week-end d’actions en forêt et de discussions contre projet d’autoroute A133-A134 présentée comme contournement Est de Rouen (…)
Cette deuxième émission donne la parole à des personnes ayant participé au bon déroulement de l'action d'arrêt du train de céréales à St-Gérand (56) en mars 2022, symbolisant ainsi la nécessité de l'arrêt de l'agro-industrie.
© Graphisme & développement : Studio des formes, Romain Ducrocq, 2021