Du pain et des parpaings
Par Radio Pikez! ET Radio U
Une série d'émissions mensuelles contre l'accaparement des terres, la gentrification, l'agro-industrie, le capitalisme vert, le pourrissement des écosystèmes, le colonialisme, l'extractivisme des corps et des matières, le tout principalement en Bretagne mais pas que. Parce que les luttes ne sont pas que locales, elles s'insèrent le plus souvent dans un système économique et politique global, délétère et injuste.
Recommandations
Quand on arrive à Naplouse, on ne peut s’empêcher de penser un peu à la Corse. Une ville de montagne, des habitant·es fiers·ères, qui résistent, un terroir et une identité très forte. On rencontre Ihad un peu part hasard, le nez en l'air, occupés que nous sommes a admirer les milles (…)
Nous sommes à Paris en juillet 2024, à l'aube des JO : soixante personnes viennent d'être placées en garde-à-vue. Le ministre de l'intérieur avance à la télévision qu'elles préparaient des sabotages, faisant oublier que les auteurs de véritables sabotages sur des lignes de TGV n'ont (…)
Restez informé·es
Recevez les dernières actualités de Spectre (podcasts, événements…).